Vère les Arts

Accueil > Stages > Stages 2018 > Faire progresser son manuscrit

17 au 21 septembre 2018
Frédérique Martin

Frédérique Martin est un écrivain de fiction, publiée dans diverses maisons d’éditions : Belfond, Le Rocher, Magnier, IN8... Elle écrit aussi bien des romans, des nouvelles, de la poésie que des textes de commandes. Elle anime de nombreux ateliers d’écriture, élabore des interventions artistiques variées et donne des lectures-spectacles de ses livres. Elle est également chroniqueuse sur radio campus et a collaboré au site enviedecrire.com. Derniers ouvrages parus : Le vase où meurt cette verveine, Sauf quand on les aime (Belfond-Pocket), J’envisage de te vendre (j’y pense de plus en plus) (Belfond). Site : http://www.frederiquemartin.fr

Faire progresser son manuscrit

Ce stage s’adresse à celles et ceux qui ont besoin de temps et de soutien pour faire avancer leur manuscrit. L’écriture est lancée, parfois bien avancée, mais au quotidien, plusieurs difficultés se conjuguent pour ralentir ou arrêter le processus : priorités familiales et/ou professionnelles, procrastination, découragement, pannes, isolement, limites à repousser... Ecrire s’apparente à un marathon et ce stage peut-être une étape décisive pour continuer.

Un bilan est à préparer en amont et vous sera remis à l’inscription. Ce bilan vise à vous (re)connecter à votre projet et me permettra d’avoir une vue d’ensemble avant de démarrer le stage.
« Il n’y a pas à regretter les chemins suivis, les retards pris, ou ce qui a été vécu. En tirer profit pour avancer, en comprendre les mécanismes, c’est ce qui donne un sens à l’expérience. Il m’est apparu que la lucidité devait être éveillée et constamment sollicitée. Si on veut écrire – c’est ce qui nous intéresse ici – vraiment écrire, alors il vient un moment où on doit s’engager et mouiller sa chemise. Car si on ne mise pas sur soi, qui le fera ?

Organisation du séjour

Atelier : Il sera animé par Frédérique Martin écrivain et auteur de plusieurs ouvrages.
Il débutera le lundi 17 septembre 2018 à 9h00 _Horaires 9h00-12h00 et 15h00-18h00_ Et se terminera le vendredi 21 septembre en fin d’après-midi.

Hébergement : Plusieurs possibilités d’hébergement à proximité immédiate (se renseigner auprès de l’association)
Gîtes et chambres d’hôtes, Hôtel des Consuls (dans le village), Camping (à proximité du village)

Restauration
 : Le déjeuner est organisé par l’association Vère Les Arts. Le repas du soir est libre et à la charge des stagiaires. Il y a plusieurs possibilités de restauration dans le village.
Restaurant des arcades, Restaurant Le Ménagier, Pizzeria Marina, épicerie…

Coût du stage : Le coût du stage est fixé à 440€. Il comprend la prestation de Frédérique Martin, les déjeuners au restaurant et l’adhésion à l’association Vère-les-Arts.
132€ d’arrhes, soit 30% du montant du stage, seront versés à l’association Vère les Arts au moment de l’inscription. Le solde sera versé le premier jour du stage.
Nombre de places limitées : 10 personnes maximum.

En cas d’annulation du stage par l’association, les arrhes seront remboursées.

Renseignements et inscriptions : Nicole Jolimoy – 06 63 15 52 19 – email : verelesarts@orange.fr

Photo Emmanuel Grimault


Association Vère Les Arts - Espace 2jol - Place de l'Hopital
81140 CASTELNAU DE MONTMIRAL